Fiat 500E Electrique : autonomie réelle vs autonomie WLTP

La très mignonne Fiat500 se décline en version électrique depuis quelques années. Outre la pub avec DiCaprio nous disant que “c’est vert” que reste-t-il de l’autonomie de cette voiture électrique ?

autonomie fiat 500 electrique

Les finitions disponibles

La Fiat 500E (de son vrai nom) se décline en 3 versions et 3 finitions.

On la trouvera :

  • En berline
  • Cabriolet
  • 3+1 : qui reprend les mêmes spécificités que les autres versions, mais a le luxe de proposer une 3ème portière côté passager.

Au niveau des finitions, vous aurez la chance de rencontrer :

  • Fiat 500 Prima : la plus haute gamme (avec le plus d’options et d’équipements tech)
  • Fiat 500 Red : arborant une belle couleur rouge, destinée à la lutte contre les pandémies.

Les dimensions de la nouvelle Fiat500 électriques.

Peu importe le pack que vous choisirez, les dimensions ne changent pas: ce sera toujours le petit pot de yaourt qu’on aime.

Longueur : 3,63m / Largeur : 1,9m / Hauteur : 1,53m

Taille de coffre de la Fiat500 E

Très sérieusement, peut-on parler de coffre quand on a que 185L de disponible ? Ca doit faire une demie-valise en soute. Pas pratique pour faire les courses ou pour vous emmener jusqu’à Orly ou Charles de Gaulle en partant du 16ème arrondissement, Carole.

Quelle autonomie pour la Fiat500 E ?

Si on écoute la généreuse estimation WLTP, on a entre 190 et 306km d’autonomie, selon la taille de batterie que vous choisirez. Ca ne veut pas dire grand chose pour vous, mais la taille des batteries est ridiculement petite.

La petite batterie fait 23,8kWh brut et la grande 42kWh.

L’autonomie réelle, c’est un peu différent.

En ville, il faudra compter sur 250km d’autonomie, sur la grande batterie (42kWh). Sur autoroute ? Seulement 192km. (C’est plus que l’autonomie de la petite batterie, pour comparer les 2 capacités et les réalités à l’usage.)

En cycle mixte, vous pourrez éventuellement aller jusqu’à 230km.

Comment expliquer ? Cette voiture est peu aérodynamique et sans doute un peu mal pensée; elle consomme énormément (environ 18kWh/100km) et sa capacité de charge, n’en fait pas non plus un atout, puisque limitée à 85kWh en DC ou 11kWh en AC.

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