Lynk&Co 01 : autonomie réelle en électrique

Lynk&Co débarque doucement mais sûrement en France avec quelques milliers d’immatriculation tous les mois, avec son concept de voiture par abonnement, sans engagement et avec la possibilité de la partager via son application. Si on aime le concept, la question se pose de savoir à quel point les promesses de la petite soeur du Volvo XC40 sont tenues.

Un SUV Hybride rechargeable bien fini

Filiale de Geely et donc du groupe derrière Volvo, Lynk&Co a pu bénéficier des expériences des Suédois et des Chinois dans la fabrication de voitures. Si Lynk&Co a su se faire un nom en Asie, ici tout est à faire; et force est de constater que ça marche.

Pas d’options, pas de diversité dans les couleurs, soit bleue soit noire, boîte automatique, toit ouvrant, grand coffre, intérieur soigné. Bref, les codes sont respectés pour en faire un vrai tueur de Peugeot 3008.

L’autonomie du Lynk&Co 01 en 100% électrique

Selon la norme WLTP…

Lynk&Co revendique une autonomie WLTP de 69Km, au-dessus de ce que les 3008 et 508 Hybride rechargeables peuvent proposer, si on s’attarde sur les marques premiums française. D’autant plus, qu’il semblerait que le moteur soit bien fichu, puisque dans la réalité les usagers ont tendance à vanter une consommation plus mesurée; quand sur Youtube les essais montrent que la marque au Lion est bien loin de tenir son autonomie WLTP.

L’autonomie réelle du Lynk&Co 01 en full électrique.

Comme souvent, ça va dépendre de votre façon de conduire. Si vous avez l’habitude de taper dedans comme un forcené, vous irez très rarement au-delà de 55km. Ce qui est déjà pas mal en soit.

Néanmoins, de nombreux témoignages sur les groupes Facebook remontent de belles performances et de grandes surprises, quand en cycle mixte, certains ont pu dépasser les 70km d’autonomie avant de charger. On a donc face à nous un SUV qui tient plutôt bien ses promesses en matière d’autonomie électrique. Reste à mesurer votre fougue pour vous en approcher et à bien gérer les cycles hybrides, thermique ou 100% électrique pour à la foi éviter une sur-consommation d’essence et de tomber en panne de batteries.

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