Unu est arrivé depuis 3 ans en France avec son nouveau scooter électrique, au design qui laisse rêveur et aux fonctionnalités très connectées. Le constructeur allemand vient dernièrement de sortir une nouvelle couleur et a annoncé une baisse de prix, tant sur le leasing que sur l’achat. Mais, est-il intéressant d’acheter un scooter 50cc qui vaut, au moins cher, 2999€ ?
Le scooter électrique 50cc le plus beau du marché
On ne va pas se le cacher, l’Unu fait fort niveau design : il est sobre, classe, il semble agile tout en respectant les codes des scooters hyper urbain. Sa signature lumineuse et son petit écran, en font de lui un vrai moyen de transport statutaire, plus qu’un moyen de transport complet.
L’autonomie théorique du Unu Scooter
Selon le constructeur et l’autonomie réelle
Unu annonce 50km d’autonomie par batterie. A la commande, une seule batterie est livrée et donc permet en théorie de faire 50km. En réalité, il faut envisager environ 40km, puisqu’il est assez rare de rouler jusqu’à vide. Pour peu que vous ayez quelques montées ou que vous aimiez faire de belles accélérations, la batterie va vite fondre. Avec deux batteries, vous pourrez aborder une semaine de trajets plutôt sereinement, car vous aurez quasiment l’autonomie d’une smart électrique qui a pas mal baroudé; avec quasi 100km d’autonomie.
Un vrai bon scooter électrique ?
Le scooter Unu est vraiment pas mal, puisqu’il faut quand même souligner ses atouts; outre son design et son autonomie (parmi les plus hautes du panier de celles annoncées), on peut compter assez facilement sur ses batteries amovibles et bien designées, permettant une bonne prise en main. Autre avantage; il a été bien conçu : il profite d’un coffre de bon volume permettant de ranger un macbook air et un casque. Ou deux casques. Pratique.